Le baromètre de la vie associative parisienne : enfin disponible !

 Si les associations parisiennes partagent certains des traits et des caractères de l’ensemble des organisations qui parsèment le territoire national, elles s’en distinguent dans l’importance de leur capacité de rayonnement  avec des aires d’ intervention qui dépassent souvent le niveau régionale, nationale voire même internationale. Mais le plus étonnant au final, c’est le dynamisme de son tissu, remarquable à la fois par la jeunesse des structures établies mais aussi par celle des publics qui les constituent (une grande majorité d’actifs, des dirigeants de moins de 30 ans plus nombreux etc.). Un ensemble de marqueurs qu’il m’a été possible d’observer à la fois dans l’analyse du baromètre, mais aussi sur le terrain, lors des rencontres en face à face avec certains acteurs du territoire parisien. 

La Ville de Paris et moi-même remercions les associations qui ont participé à l’enquête dans les entretiens en face à face ou encore via le questionnaire.

Je remercie de mon coté le comité scientifique et les chercheurs/statisticiens (merci, merci , merci ! ) qui ont soutenu la démarche ainsi que mes précieux collègues.

Il en reste beaucoup à découvrir ! A quand la prochaine publication ?

Découvrez le ici : Baromètre de la vie associative44

 

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s